CERTIFICAT DE GARANTIE INTERNATIONALE

Votre montre, à partir de la date d’achat, a une garantie de 2 ans aux conditions définies dans la présente garantie.
Cette garantie couvre les défauts de fabrication et s’étend au fonctionnement du mouvement. La garantie n’entre en vigueur que si ce certificat et le ticket de caisse accompagnent la montre pour une réparation sous garantie. 
Pendant la durée de la garantie, vous avez droit à ce que tout défaut soit réparé gratuitement. 
Cette garantie ne couvre pas : 
1- La durée de la pile. 
2- L’usure normale et le vieillissement ( rayures du verre, altération de la couleur et/ou du matériau des bracelets et des chaînes non métalliques tel que cuir, plastique, textile, velcro ; la desquamation du placage...). 
3- Les dégâts à quelque partie de la montre découlant d’une utilisation inappropriée/abusive, le manque de soin, la négligence, les accidents, les chocs, l’utilisation incorrecte de la montre ainsi que l’inobservation du mode d’emploi fourni par nos soins. 
4- La montre manipulée par une personne non agréée (remplacement de pile, service ou réparations...). 
Les conditions de cette garantie précitée laissent subsister intégralement les droits de recours à l’acheteur sur les vices cachés conformément à l’article 1641 du code civil. Notre service à la clientèle assure la parfaite maintenance de votre montre.
PRÉCAUTIONS D’UTILISATION 
Afin de maintenir les caractéristiques de votre montre dans la durée, étant entendu que l’étanchéité n’est pas une caractéristique définitive et acquise, il est recommandé : De faire contrôler l’étanchéité de votre montre au minimum tous les ans, par un spécialiste et dans tous les cas après chaque ouverture de celle-ci.
D’éviter de soumettre votre montre à de trop brusques variations de températures, 
De préserver votre montre des chutes et des chocs (faire contrôler l’étanchéité après chaque choc violent), 
De ne pas utiliser les éléments de commandes, poussoirs ou couronne de mise à l’heure sous et hors de l’eau, la montre n’étant pas sèche, 
De bien replacer et/ou revisser la couronne de mise à l’heure et les poussoirs après toute manipulation, De rincer la montre à l’eau douce après une utilisation dans l’eau chlorée ou l’eau de mer, De ne pas ouvrir vous-même votre montre. 
Si votre montre s’arrête ou retarde, il suffit de faire changer la pile par un professionnel, Les montres étanches uniquement à partir de 50 m sont utilisables pour la baignade, une montre étanche 30 m ne doit jamais être immergée.